jeudi 18 janvier 2018

flamboiement.















Lenteur
Silence
Solitude

La vie affleure
           Afflue

Le ruisselet enfle
Devient fleuve
Et le soleil du soir
Fait flamber ses eaux.

C. Juliet

46 commentaires:

  1. Les deux photos sont belles Jackie mais j'ai une grosse préférence pour la douceur des tons de la 1. C'est mystique et si beau...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jackie pour la beauté de ses photos et ce poème fluide et coloré
    Bises du matin

    RépondreSupprimer
  3. Les ambiances d'hiver sont les plus belles.

    RépondreSupprimer
  4. ...de l'or au coucher du soleil... que dire devant tant de beauté!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette atmosphère...
    Bonne journée Jackie

    RépondreSupprimer
  6. Belle atmosphère de la nature qui va s'endormir. Le soleil donne sa dernière chaleur dorée pour vivre la nuit. Chaleureuse amitié. jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique tout simplement, les couleurs comme les reflets, mention spéciale à la première !
    Belle journée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Séquence émotion assurée lorsque le voile se déchire.

    RépondreSupprimer
  9. La première photo est particulière, comme une atmosphère de conte qui fait trembler les petits enfants, la seconde plus colorée et l'effet miroir des plus beaux, merci Jackie, jill

    RépondreSupprimer
  10. Rho...Magnifique
    Coup de coeur pour la deuxième ..
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique la première Jackie...
    J'aime beaucoup ce genre de coucher de soleil qui donne de superbe reflet presque en ombre chinoise..
    Passe une douce journée Jackie. Bises. ....

    RépondreSupprimer
  12. En miroir, la beauté se dédouble, magie d'eau !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique!!!
    Les deux photos, bien que peut-être prise au même moment au même endroit, ou en tous les cas montrant un sujet similaire, sont pour moi totalement différentes dans l'effet produit. La première, romantique : nostalgie, douceur, envie de rentrer me mettre au chaud et dormir; la deuxième, pleine d'énergie, envie de partir marcher ou courir, et de sentir le froid sur les joues!

    RépondreSupprimer
  14. tu es de ces privilégiés clairvoyants qui savent capturer "le rayon vert", magicienne des brumes et des lumières rares

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !!!!
    Je suis toujours émerveillée devant tes photos et je manque de mots.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. Des reflets pleins de mystère !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Sublime lumière ... et l’œil du photographe.
    C'est très beau, merci Jackie

    RépondreSupprimer
  18. Savoir capturer l'instant dans le reflet magique de la lumière donne à la réalité sa part de rêve.
    Merci Jackie

    RépondreSupprimer
  19. Fantastique Jackie, des instants de bonheur, merci à toi.
    Bonne fin de semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. Oh! que j'aime l'atmosphère et la qualité du traitement de la première

    RépondreSupprimer
  21. Ambiance... enveloppée de mystère..
    J'adore tes 2 photos.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Deux magnifiques photos!
    La première est vraiment plus que magnifique.
    ****
    Le soleil joue à cache-cache
    dans les brumes de l'hiver.
    Il met le feu à l'étang
    Avant de s'y endormir.

    Dans les ombres de nos vies,
    Dansent aussi des soleils
    Qui brillent au creux des nuits.

    RépondreSupprimer
  23. Salut Jackie.
    Vraiment top la une.
    Je m'y vois bien dans cette ambiance.

    RépondreSupprimer
  24. deux très belles photos .tu as vraiment un don pour sublimer les ambiances .

    RépondreSupprimer
  25. tu m'offres un beau réveil tout en douceur
    douce journée Jackie
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  26. Les lumières de cet hiver sont magnifiques et celles que tu as capturées sont de toute beauté! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  27. j'adore la une,son cadrage en portrait lui va a merveille
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Magnifiques tes photos, surtout la première
    Charles Juliet vient de publier un nouveau tome de son journal, j'espère bien pouvoir le lire

    RépondreSupprimer
  29. Tes photos sont magnifiques , surtout la première...
    Charles Juliet vient de faire paraître un nouveau tome de son journal, j'espère bien pouvoir le lire....Gazou

    RépondreSupprimer
  30. je suis resté en silence à admirer ces deux beaux clichés et texte Jackie

    RépondreSupprimer
  31. C'est juste irréel, on doit rester silencieux devant une telle merveille. Merci Jackie

    RépondreSupprimer
  32. oh ! je suis charmée. Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Jackie! Quelle merveille! Je pense à "La mare aux diables" de Georges Sand!Et aussi le monde des fées et des follets!Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  34. grosse préférence pour la une et l'ambiance de son fondu de soleil.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Jackie,
    C'est d'une beauté et d'un raffinement !
    Superbe de superbe.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  36. Éloge du silence et de la lenteur, du poème à la photo le temps est immobile.
    Bon samedimanche Jackie.

    RépondreSupprimer
  37. Je viens revoir tes pages puisque les Caphys nous un incitent !

    RépondreSupprimer
  38. Ma palette préférée (jaune/gris) et avec le bleu en plus, la palette de Vermeer ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  39. Un seul de ses regards rend magique l'ensemble de paysage. Merci Jackie, c'est un vrai bonheur que d'admirer tes photos. Bises et bonne semaine. Joëlle

    RépondreSupprimer
  40. La nature est si belle et ses/ces images font tant de bien.

    RépondreSupprimer
  41. Photos magnifiques qui font rêver ,
    En duo avec ce beau poème de Charles Juliet.....

    RépondreSupprimer
  42. A la fois subtile et grandiose... je m'émerveille... ♥

    RépondreSupprimer